Contact  l

 

Votre SPA-Fribourg s’invite dans votre foyer en 2018 !

 
Avec un calendrier de bureau (format 21cm x 9.5cm) et 12 photos des animaux que vous avez aidé à protéger, voilà de quoi traverser 2018 en beauté.
    

Prix par calendrier: CHF 20.-

Pour commander cliquez ici.

 

Le crématoire animalier de Lausanne

Le dernier voyage de votre animal

Des prestations spéciales pour les membres de la SPA-Fribourg.

Le crématoire animalier de Lausanne (CAL) offre déjà des tarifs préférentiels aux membres de la SVPA. Dès 2015, les membres de la SPA-Fribourg pourront en bénéficier eux-aussi. Il vous suffira de dire à votre vétérinaire de confier le corps de votre animal au CAL et de rajouter une mention qui indique que vous êtes membre de la SPA-Fribourg. Il faudra nous en informer au plus vite, soit par téléphone au 026 663 33 75 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous donnerons suite afin de confirmer votre adhésion.

Le dernier voyage de votre animal

La perte d’un animal qui a partagé notre vie est un moment pénible, voir tragique. Le deuil de son départ est difficile à supporter, et parfois mal perçu par l’entourage qui ne comprend pas le lien qui unit un humain à son animal de compagnie. Pourtant, cet être vivant qui s’est tenu à nos côtés et qui, au fil du temps, est devenu un ami, un confident, un soutien, mérite qu’on lui offre un ultime voyage dans le respect et la dignité.

On se demande alors que faire du corps défunt de celui qu’on a aimé. On a bien pris conscience qu’il ne se réveillera pas, qu’il ne souffre pas. Mais en même temps, on veut en prendre soin, on veut qu’il soit traité avec précaution, avec soin, et on se souviendra toujours de cette dernière caresse d’adieu sur ce corps endormi, que ce soit sur la table du vétérinaire ou sur nos genoux, assis dans le canapé du salon.

L’incinération se présente alors comme le choix qui s’impose. Mais encore faut-il pouvoir faire confiance à ceux qui vont prendre en charge notre ami disparu ! Et dans les moments de détresse qui nous sautent à la gorge lorsqu’on se retrouve face à un panier vide, face à une cage silencieuse, face à des gamelles remplies qui ne se videront plus, il est normal de se poser mille questions au sujet de l’avenir de son animal adoré : Est-ce qu’ils vont bien s’en occuper ? Est-ce que je vais réellement récupérer ses cendres et pas celles d’autres animaux ?

Le crématoire animalier de Lausanne (CAL), qui a été créé par la SVPA (SPA vaudoise) en 2010, nous a très gentiment ouvert ses portes dernièrement. Une équipe très sympathique et professionnelle nous a accueillis dans des locaux chaleureux. Si vous avez décidé de venir apporter vous-même le corps de votre compagnon, une petite salle discrète vous permettra de lui faire encore un dernier adieu. Tout un choix d’urnes est à votre disposition, dans divers matériaux, de diverses formes et à des prix permettant à chacun d’offrir une dernière demeure à son ami parti. Une fois passé la porte coulissante, votre animal sera pris en charge toujours dans la dignité, et incinéré avec respect. Le système de traçabilité mis en place est exemplaire et, si vous souhaitez récupérer ses cendres, vous pouvez être certains que se seront bien celles de votre compagnon.

Vous pourrez alors entamer votre deuil avec sérénité, votre ami pour toujours à vos côtés.

Prospectus

SPA Fribourg News

Chiens à placer

Chats à placer

Rongeurs à placer

Oiseaux à placer

Chèvres à placer

Autres animaux à placer